Boutique de Dette Privée

KATCHING OPPORTUNITIES

Katch Investment Group est une société de gestion d’actifs dédiée à la dette privée liquide, de premier rang, tout en se concentrant sur des stratégies d’investissement où le capital est rare avec des rendements relativement élevés et stables.

OBTENIR PLUS D’INFORMATION

Pour plus d’informations sur nos fonds d’investissement ou pour toute demande d’ordre général, veuillez remplir le formulaire de contact suivant:

POURQUOI KATCH?

NOUS ASPIRONS À SURPERFORMER LES CLASSES D’ACTIFS TRADITIONNELLES TOUT EN MINIMISANT LES RISQUES 

Au lendemain de la crise financière mondiale, les injections de liquidités des principales banques centrales ont gonflé les classes d’actifs traditionnelles, tandis que les nouvelles réglementations ont réduit l’appétit et la capacité des banques à prêter aux petites entreprises.

Katch a identifié ces tendances et a décidé de lancer des fonds qui investissent dans des opportunités de crédit et de financement à court terme pour les entreprises offrant de fortes garanties. Katch se concentre sur des domaines tels que l’affacturage, la monétisation des créances, le financement commercial, les prêts-relais immobiliers et autres.

NOTRE

AVANTAGES CONCURRENTIELS

Objectif d'investissement

Notre équipe dédiée d'experts en investissement analyse en permanence les marchés financiers pour identifier des opportunités d'investissement attrayantes, en mettant l'accent sur des stratégies à haut rendement soutenues par de solides garanties pour limiter les risques de perte.

Due Diligence

Chaque investissement doit passer par notre processus strict de diligence raisonnable qui comprend une analyse appropriée de l'offre, vérification des actifs, vérification des antécédents et visites sur place.

Performance

Nos fonds ont de solides antécédents de surperformance par rapport à leurs indices de référence et à des catégories d'actifs plus larges, comme les actions et les titres à revenu fixe.

NOS

FONDS D’INVESTISSEMENT

Fonds Global Lending Opportunities

Le fonds Katch Global Lending Opportunities est un véhicule d'investissement multi-stratégies dédié aux solutions de crédit pour les petites et moyennes entreprises. Ces stratégies présentent généralement des niveaux élevés de garanties, telles que des collatéraux, garantissant que l'argent de nos investisseurs est remboursé, avec intérêts, même en cas de défaut.

Liquidité
Monsuel
+45-jour de préavis 

Effet de Levier
Non

Objectif de Rendement
8%+ annualisé*
*Pour les classes Institutionelles USD

Liquidité
Monsuel +45-jour de préavis

Effet de Levier
Non

Objectif de Rendement
8%+ annualisé*
*Pour les classes Institutionelles USD

Fonds Real
Estate Lending

Le fonds Katch Real Estate Lending se concentre sur les solutions de financement relais, un moyen classique de financer des opportunités de développement immobilier à court et moyen terme. Le fonds s'adresse aux développeurs qui leur permet de saisir et de capitaliser sur des offres lucratives. Les prêts sont généralement assortis d'une bonne protection, comme par example une garantie sur le projet.

Liquidité
Mensuel 
+ 90-jour de préavis

Effet de Levier
Non

Objectif de Rendement
8%+ annualisé*
*Pour les classes Institutionelles USD

Liquidité
Mensuel + 90-jour de préavis

Effet de Levier
Non

Objectif de Rendement
8%+ annualisé*
*Pour les classes Institutionelles USD

Fonds Factoring

Le fonds Factoring alimentera essentiellement les FIDC (Fundo de Investimento em Direitos Creditórios) qui sont des véhicules onshore establient au Brésil. Ces FIDC achètent les factures des petites et moyennes entreprises à un prix très avantageux. À travers des FIDCs, le fonds Factoring traite avec des entreprises qui ont des besoins de trésorerie importants et peu d'options de financement.

Liquidité  
Mensuel
+ 90-jour de préavis

Effet de Levier
Non

Objectif de Rendement
10%+ annualisé*
*Pour les classes Institutionelles USD

Liquidité 
Mensuel + 90-jour de préavis 

Effet de Levier
Non

Objectif de Rendement
10%+ annualisé*
*Pour les classes Institutionelles USD

A PROPOS DE NOUS

Katch Investment Group est une boutique de gestion d’actifs dynamique offrant des solutions d’investissement innovantes dans un environnement de marché financier en constante évolution.

Le groupe a été fondé par trois associés qui combinent une connaissance approfondie des marchés financiers, une histoire de surperformance constante et de solides compétences analytiques.

Au lendemain de la crise financière mondiale, les injections de liquidités des grandes banques centrales ont gonflé les classes d’actifs traditionnelles, tandis que les nouvelles réglementations ont réduit le désir et la capacité des banques à prêter aux petites entreprises. Nous avons identifié ces tendances et décidé de lancer des fonds d’investissement de type “open-ended” qui investissent dans des opportunités de crédit et de financement à court terme.

Nous nous concentrons sur les domaines où l’offre de capital est rare et qui offrent des rendements relativement élevés et stables pour les investisseurs.

NOS PARTENAIRES

ÉQUIPE EXÉCUTIVE

LEADERS EN SOLUTIONS
ALTERNATIVE D’INVESTISSEMENT

Katch Investment Group est dirigé par trois associés qui combinent une connaissance approfondie des marchés financiers, un historique de surperformance constante et de solides compétences analytiques.

Stephane Prigent, CFA

PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL

Stéphane a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion d’actifs dans plusieurs endroits à travers le monde : Paris, Boston, New York, Londres et Panama City. 

Laurent Jeanmart, CFA

PRÉSIDENT

Laurent a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion d’investissements en actifs alternatifs auprès de grandes institutions financières.

Pascal Rohner, CFA

DIRECTEUR DES INVESTISSEMENTS

Pascal a plus de 20 ans d’expérience dans l’étude des marchés financiers, la gestion de portefeuille et le conseil en investissement.

Katch Investment Group logo

AVERTISSEMENT

Ce site Web et son contenu ont été publiés au nom de Katch Investment Group. Le site Web et son contenu sont uniquement destinés à des fins de discussion et ne créent aucune obligation juridiquement contraignante de la part du Fonds. Sans limitation, le site Web et son contenu ne constituent pas une offre, une invitation à offrir ou une recommandation à conclure une transaction. Lorsque vous prenez une décision d’investissement, vous devez vous fier uniquement à la documentation finale relative à la transaction et non aux informations contenues dans le présent support. Les transactions et les produits mentionnés dans le présent support peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs, et avant de conclure une transaction, vous devez prendre des mesures pour vous assurer que vous comprenez parfaitement la transaction et avez effectué une évaluation indépendante de la pertinence de la transaction à la lumière de votre propre objectifs et circonstances, y compris les risques et les avantages possibles de la conclusion d’une telle transaction. Nous vous recommandons de demander conseil à vos propres conseillers fiscaux et juridiques pour effectuer cette évaluation. Les informations contenues dans ce document sont basées sur des matériels que nous croyons être fiable. Cependant, nous ne déclarons pas qu’il est exact, à jour, complet ou sans erreur. Les hypothèses, estimations et opinions contenues dans ce site Web constituent notre jugement au moment de la dernière mise à jour de ce site Web et sont sujettes à modification sans préavis. Les investissements sous-jacents du Fonds sont constitués en totalité ou en grande partie d’actifs de dette privée; dont la valeur peut être très volatile et dans certaines conditions de marché, les investisseurs cherchant à racheter leurs avoirs peuvent subir des restrictions ou des retards importants. Toutes les projections sont basées sur un certain nombre d’hypothèses quant aux conditions du marché, et il ne peut y avoir aucune garantie que les résultats projetés seront atteints. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. La distribution et la disponibilité de nos produits dans certaines juridictions peuvent être restreintes par la loi. Vous ne pouvez pas utiliser les informations et les données contenues dans ce document, en tout ou en partie, sans notre autorisation écrite expresse.

Katch Investment Group. Tous droits réservés. Royaume-Uni.

Site développé par dmgurus

Stephane Prigent, CFA

PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL

Stéphane a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion d’actifs dans plusieurs endroits à travers le monde : Paris, Boston, New York, Londres et Panama City. Il a travaillé dans plusieurs banques, telles que BNP Paribas, Lehman Brothers, State Street Capital et Credit Andorra. Il s’est concentré sur la construction et la gestion de portefeuilles pour des clients en mettant l’accent sur les investissements alternatifs. Dans son poste précédent à State Street London, Stéphane était directeur général à son poste de responsable mondial de la recherche sur les ventes d’actions. Il était membre du comité exécutif européen et supervisait 25 personnes situées à New York, Londres et Hong Kong.

Stéphane est titulaire d’un master de l’IPAG Business School de Paris et d’un MBA de la Darden School of Business (Université de Virginie), et est titulaire du CFA.

Laurent Jeanmart

PRÉSIDENT

Laurent a 20 ans d’expérience en investissement dans la gestion d’alternatif. Les expériences précédentes de Laurent incluent des responsabilités chez Fidelis Insurance Holdings Ltd., une compagnie d’assurance basée à Londres et aux Bermudes, où il était directeur des investissements du groupe, gérant 1,5 milliard de dollars d’actifs. Auparavant, il était responsable des investissements chez Platinum Capital Management Ltd., une plateforme mondiale de gestion d’actifs, où ses responsabilités comprenaient la supervision des fonds activement gérés par la société (fonds spéculatifs, actions, volatilité et matières premières).

Au début de sa carrière, Laurent a travaillé chez BNP Paribas SA, Lazard LLC, GLG Partners LP et Signia Wealth. Laurent est diplômé de l’Institut d’Études Politiques et de l’Institut d’Administration des Entreprises, tous deux en France, de l’INSEAD (France-Singapour), et a passé avec succès les trois niveaux de l’examen CFA Charter.

Pascal Rohner, CFA

DIRECTEUR DES INVESTISSEMENTS

Pascal a plus de 20 ans d’expérience dans l’étude des marchés financiers, la gestion de portefeuille et le conseil en investissement. Il a travaillé plusieurs années en tant qu’analyste financier, stratège et conseiller en investissement pour Credit Suisse Zurich, New York et Panama. Avant de rejoindre Katch Investment Group en avril 2019, il était directeur des investissements chez Credit Andorra et de son Multi Family Office, Private Investment Management au Panama.

Pascal est titulaire d’un master en gestion et économie de l’Université de Zurich et détient le titre CFA.

En accédant au contenu de ce site Web, vous acceptez d'être lié par les conditions.

Il est important que vous lisiez la page suivante avant de continuer, car elle explique certaines restrictions légales et réglementaires applicables à la diffusion de ces informations. En accédant au contenu de ce site Web, vous acceptez d’être lié par les conditions. Si vous n’acceptez pas les conditions, veuillez quitter le site Web. Ni Katch Investment Group; Katch Fund Solutions – Global Lending Opportunities Fund; Katch Fund Solutions – Real Estate Lending Fund; ni Katch Fund Solutions – Factoring Fund (les « Fonds ») seront responsables de toute fausse déclaration que vous pourriez faire en obtenant un accès non autorisé. Il est de votre responsabilité de vous informer et de respecter toutes les lois et réglementations applicables de la juridiction concernée. Le contenu de ce site Web est uniquement destiné à des fins d’information et n’est en aucun cas destiné à être utilisé comme matériel promotionnel. Les informations contenues dans ce site Web (y compris les présentations marketing, les fiches d’information et les articles) ne constituent pas une distribution, une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres dans une juridiction dans laquelle une telle offre ou invitation n’est pas autorisée et/ ou serait contraire à la loi ou à la réglementation locale. Ce site Web n’est pas destiné à des « Personnes Américaines » telle que définie dans le Prospectus. Pour plus d’informations, écrivez-nous à info@katchinvest.com. Les informations contenues sur ce site et sur les documents téléchargeables sont considérées comme exactes à la date de publication, mais aucune garantie d’exactitude n’est donnée, et les informations sont sujettes à modification sans préavis. Toute opinion ou estimation incluse dans le présent document constitue un jugement à cette date et peut être modifiée sans préavis. Si vous avez le moindre doute sur les informations contenues dans ce document, veuillez consulter votre courtier en valeurs mobilières, avocat, comptable, directeur de banque ou autre conseiller professionnel. Tous les contenus et informations sont mis à disposition gratuitement. En poursuivant, vous acceptez l’exclusion de toute responsabilité à l’égard de toute erreur ou omission qu’il contient. Aucune responsabilité n’est acceptée par toute personne au sein de Katch Investment Group ou des Fonds pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation ou de la confiance accordée aux informations contenues dans le présent document, y compris, sans limitation, toute perte de profit ou tout autre dommage direct ou indirect.

L’investissement dans les marchés émergents implique des facteurs de risque et des considérations spéciales qui peuvent ne pas être généralement associés à un investissement dans des marchés plus développés. Les changements et l’instabilité politiques ou économiques sont plus susceptibles de se produire et d’avoir un effet plus important sur les économies et les marchés des pays émergents. Les politiques gouvernementales défavorables, la fiscalité, les restrictions sur les investissements étrangers et sur la convertibilité et le rapatriement des devises, les fluctuations des devises et d’autres développements dans les lois et réglementations des pays émergents dans lesquels des investissements peuvent être effectués, y compris l’expropriation, la nationalisation ou toute autre confiscation pourraient entraîner une perte pour le Fonds. Les facteurs de risque mentionnés ci-dessus ne constituent pas une liste exhaustive et il convient de se référer au Prospectus correspondant. La valeur des investissements et les revenus qui en découlent peuvent baisser comme augmenter et vous pouvez ne pas récupérer votre investissement initial. Les Fonds sont destinés à des investisseurs avertis qui peuvent accepter les risques associés à un tel investissement, y compris une perte substantielle ou totale de leur investissement. Les performances passées ne préjugent pas nécessairement des performances futures. Une personne au sein de Katch Investment Group et/ou de Katch Fund Solutions, de ses sociétés affiliées, de leurs administrateurs et des fonds d’investissement/comptes qu’elle gère peut ou non avoir un poste dans ou en rapport avec les titres mentionnés dans le présent document. Ce site Web est uniquement réservé aux investisseurs qui sont définis comme des Investisseurs Professionnels au sens de la Directive AIFM, ou des investisseurs qui sont situés en Suisse et définis comme des Investisseurs Avertis au sens de la loi luxembourgeoise du 23 juillet 2016 sur les fonds alternatifs réservés.

Note spéciale pour les investisseurs en Suisse: Pays d’origine du Fonds: Luxembourg. Le représentant en Suisse est 1741 Fund Solutions AG, Burggraben 16, CH-9000 St. Gallen. L’agent payeur suisse en Suisse est Tellco LTD, Bahnhofstrasse 4, 6430 Schwyz, Suisse. La notice d’offre et autres informations clés pour l’investisseur ou contrat de fonds ainsi que les rapports annuels peuvent être obtenus gratuitement auprès du mandataire. Pour les parts distribuées en Suisse et à partir de la Suisse, le lieu d’exécution et de juridiction est le siège social du Représentant. 

Si vous avez lu, compris et accepté les conditions ci-dessus, vous pouvez participer.